Les bénéfices de l’haptonomie prénatale : Angélique raconte

Sandra Cornaz Blog, Haptonomie Leave a Comment

Aujourd’hui, je partage avec vous le témoignage d’Angélique qui a bénéficié de séances d’haptonomie lors de sa première grossesse. Elle nous fait un topo sur les avantages de cette approche, tant pour son conjoint que pour elle-même et leur bébé, mais aussi pour leur relation de couple durant la grossesse. Elle évoque de plus leur capacité à exploiter en autonomie les apports de l’haptonomie pour leur deuxième grossesse en cours !

Ayant pratiqué des séances d’haptonomie lors de ma première grossesse, je le recommande fortement. C’est si magique ! 🥰

Premièrement, ça a permis à mon conjoint de s’investir plus, d’être plus présent dans la grossesse et d’avoir un plus grand lien avec notre fils.

Pour moi, c’étaient des sensations magiques, car je le sentais aller doucement se caler sous la main de son papa, et je sentais son déplacement de A à Z.

Sur le bébé, il y avait un effet apaisant. Quand je le sentais agité, bouger dans tous les sens, mon conjoint pratiquait ce qu’il avait appris [durant les séances d’haptonomie] et ça apaisait le bébé. Il bougeait moins et il se calait sous la main pendant plusieurs minutes.

Et au niveau du couple, il y a eu beaucoup plus de moments d’affection partagés, de beaux moments de partage.

Et avec ce que nous avons appris, nous pouvons le refaire nous-mêmes avec notre deuxième bébé en cours 🥰.

Vous pouvez retrouver son témoignage sur ma page Facebook https://www.facebook.com/SandraCornaz/posts/558591131337919. Il est publié ici avec l’accord de l’autrice.

Pour contacter Angélique, c’est via instagram : mum.of.naim

Vous avez aimé cet article ? Dites-le ! Partagez-le et commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *